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Fiche Technique Separateurs Hydrocarbures
Norme
CE (11)
NF & CE (5)
Taille (L/S)
1 (1)
1.5 (3)
3 (10)
6 (10)
8 (5)
10 (6)
15 (5)
20 (4)
25 (4)
30 (4)
35 (4)
40 (4)
50 (4)
60 (1)
70 (1)
80 (1)
90 (1)
100 (1)
110 (1)
120 (1)
130 (1)
140 (1)
150 (1)
160 (1)
170 (1)
180 (1)
190 (1)
200 (1)
SUPERIEUR A 50 L/S (1)
Matériaux
ACIER (7)
Polyéthylène (5)
P.R.V. (1)
POLYESTER (3)
Ouverture
Amorce circulaire (13)
Tampons PE (2)
Sans kit de fermeture (5)
Amorce de rehausse (1)
Bypass
NON (9)
OUI (7)
Debourbeur
V100 (13)
V300 (1)
V100 / 200 / 300 (2)
Type de pose
Enterrée sans nappe (10)
Enterrée avec nappe (16)
Filtrer
Séparateur d'hydrocarbures
Les eaux de ruissellement, lors de leurs parcours sur les surfaces imperméabilisées se chargent, en polluant tels que les
hydrocarbures
et les matières en suspension. Un
séparateur d'hydrocarbures
équipé d'un débourbeur, permet à des sites comme les
aires de lavage
, les
stations essence
, les parkings, de
traiter et dépolluer leurs eaux
. Ces sites sont dans l'obligation de s'équiper d'un séparateur d'hydrocarbures aux normes CE.
Les
eaux chargées d’hydrocarbures
et de matières en suspension arrivent dans le compartiment débourbeur où les matières en suspension lourdes décantent et forment des boues qu’il faut curer régulièrement. Ensuite, les eaux circulent à travers un système de filtre coalesceur qui permet aux molécules d'’hydrocarbures de s’agglomérer les unes aux autres et ainsi de se séparer de l'eau (par différence de densité). Les
hydrocarbures
forment ainsi une couche à la surface du compartiment séparateur. Cette
couche d'hydrocarbures devra être vidangée
plus ou moins régulièrement en fonction de l'activité du site à traiter.
REGLEMENTATION
Bien connaitre la législation
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Séparateur d'hydrocarbures CE (PE), 1,5 à 15L/s, débourbeur V100
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Séparateur d'hydrocarbures CE (PE), 3 à 15 L/s, by pass, débourbeur V100
6649
Préc.
1
2
3
Suivante