Résidentiel

Les habitations non raccordées à un réseau public de collecte des eaux usées doivent être équipées d’une installation autonome dite «dassainissement non collectif » (ANC) pour  traiter leurs eaux usées domestiques (eaux issues de machines à laver, de la cuisine, de la salle de bain et des toilettes). C’est une obligation réglementaire à laquelle tout propriétaire doit se soumettre. Si l’objectif prioritaire est de prévenir tout risque pour la santé publique, il est aussi de limiter l’impact sur l’environnement et de participer ainsi à l’effort national de protection de la ressource en eau. Pour ce faire, il convient que l’installation soit bien conçue, bien réalisée et bien entretenue.

SIMOP vous propose différentes filières et différents dimensionnements pour choisir votre mode d’assainissement collectif : le dispositif ne sera pas le même s’il s’agit d’un logement individuel ou d’un petit collectif.

Pour traiter et réguler mais également récupérer vos eaux pluviales, SIMOP a de nombreuses solutions à vous proposer. Cuve de récupération d’eau de pluie, régulateur de débit Réguléo.

Pour vos besoins en relevage, vous retrouverez également notre offre de postes de relevage pour des logements individuels ou semi collectifs.