Récupération d'eau de pluie : la gamme AQUAMOP

Pourquoi récupérer l’eau de pluie ?

La préservation de l'eau douce est devenue un enjeu crucial à l'heure où les ressources en eau sont de plus en plus sollicitées. Les récupérateurs d'eau de pluie, longtemps négligés, émergent comme une solution écologique et économique pour gérer notre approvisionnement en eau de manière plus durable.

Un certain nombre d’utilisations ne requièrent pas la qualité de l’eau du robinet… ni son prix. Pour préserver nos ressources en eau et réaliser des économies, l’eau de pluie peut être récupérée pour :

• l’arrosage du jardin ou le remplissage d’appoint d’un bassin paysager
  • le nettoyage des sols et le lavage des véhicules
  • l’alimentation des chasses d’eau
  • l’alimentation du lave-linge

Ces utilisations représentent à elles seules plus d’un tiers de nos 150 litres de consommation quotidienne !

Comment récupérer l'eau de pluie ?

L’eau tombe sur votre toiture et est canalisée par les gouttières. Les eaux ainsi collectées se déversent dans un récupérateur d'eau de pluie en traversant un filtre qui élimine les déchets (feuilles mortes, branches...). Lorsque le récupérateur d'eau de pluie est plein, l’excès d’eau retourne dans le réseau de collecte ou vers un déversoir.

En France, il tombe en moyenne 750 litres d’eau chaque année sur chaque m2 de notre sol. En choisissant un récupérateur d'eau de pluie SIMOP, vous pourrez récupérer de 600 litres/m2 de toiture pour la région la plus sèche à 1000 litres pour la région la plus humide. Nos récupérateurs d'eau pluviale peuvent être installés hors sol ou être enterrés. Grâce à nos gestionnaires pour récupérateurs d'eau de pluie, l’approvisionnement en eau est garanti en basculant automatiquement entre la réserve d’eau de pluie et le réseau de distribution.

Nos récupérateurs d'eau de pluie sont insensibles à la corrosion – notamment au H2S – et sont imputrescibles. La gamme de récupérateur d'eau de pluie SIMOP est large : vous trouverez des récupérateurs d'eau pluviale allant de 3m3 à 60m3.