Le Blog

UN ENTRETIEN RÉGULIER POUR UN ASSAINISSEMENT AUTONOME DE QUALITÉ

l'assainissement non collectif ANC

Les filières d’assainissement non collectif – traditionnelles ou agréées – doivent être entretenues régulièrement par leurs propriétaires et vidangées par des professionnels agréés, c’est ce que prévoit la réglementation (Arrêté du 7 septembre 2009 modifié).

En effet, le bon entretien d’un système d’assainissement permet l’optimisation du traitement des eaux usées et l’allongement de sa durée de vie. Si les entretiens annuels et les vidanges doivent être confiés à un professionnel, une surveillance régulière de la part de l’utilisateur est essentielle pour le bon fonctionnement du dispositif.

Pour permettre aux propriétaires de mieux comprendre les rôles de chacun, l’IFAA (Syndicat des Industries et entreprises Françaises de l’Assainissement Autonome) édite une plaquette de sensibilisation à l’entretien de leurs installations : «Entretien de votre filière de traitement des eaux usées : mode d’emploi».

> Télécharger la plaquette

Partagez cette actualité :